Le grand guide de l’auto-édition | Version livre audio 

Le grand guide de l’auto-édition | Version livre audio 

Êtes-vous un.e auteur.e auto-édité.e, à la recherche de conseils sur l’édition de livres audio ?  Dans ce guide, vous trouverez des informations sur les différentes composantes de l’auto-édition, telle que l’adaptabilité de votre histoire pour le format audio, les coûts de production d’un livre audio, la promotion sur les réseaux sociaux et votre image de marque…

Le branding d’auteur et comment être son propre ambassadeur.ice

Le branding d’auteur et comment être son propre ambassadeur.ice

L’image de marque (ou branding) d’un auteur joue un rôle crucial dans son succès des auteur.ice.s dans notre ère numérique. Elle vous permet de construire une identité forte et d’établir des liens avec votre public, ce qui aide à promouvoir vos livres. Mais comment pouvez-vous construire votre propre image de marque en tant qu’auteur.ice, et vous promouvoir vous-même de manière efficace ? Dans cet article de blog, nous abordons ce sujet et vous donnerons quelques conseils précieux. 

Produire son livre audio en solo ou avec Saga Storify ? 
|

Produire son livre audio en solo ou avec Saga Storify ? 

Lorsqu’un.e auteur.e indépendant.e souhaite publier leur ouvrage en format livre audio, une question se pose alors : doit-on suivre la procédure seul.e ou faire appel à un service de livre audio ? Dans cet article, nous avons détaillé les éléments à prendre en compte dans cette réflexion pour faciliter la prise de décision !

Mon histoire est-elle adéquate pour un livre audio ?
|

Mon histoire est-elle adéquate pour un livre audio ?

Depuis quelques années, les livres audio sont sur le devant de la scène et deviennent de plus en plus populaires. Il est donc naturel que nombre d’auteur.ice.s veuillent suivre cette évolution. Mais quelles sont les histoires qui se prêtent à un livre audio agréable, et quelles sont celles qui ne le sont pas ? L’article suivant vous propose quelques points sur lesquels vous pouvez vous baser.

Comment se promouvoir en tant qu’auteur.ice sur les réseaux sociaux ?

Comment se promouvoir en tant qu’auteur.ice sur les réseaux sociaux ?

Lorsque son livre est publié, chaque auteur.ice souhaite que le plus grand nombre de personnes possible en entende parler et veuille l’acheter. La plupart des auteurs ne se chargent eux-mêmes que d’une petite partie de la commercialisation. Mais comment est-ce que les auteur.ice.s qui préfèrent ne rendre de comptes à personne en externe peuvent-ils se faire connaître et présenter leur œuvre de la meilleure façon possible surles réseaux sociaux ?

Combien coûte l’enregistrement d’un livre audio ?
|

Combien coûte l’enregistrement d’un livre audio ?

Avez-vous déjà envisagé d’enregistrer votre propre livre audio ? Une multitude de questions peuvent alors se poser, ce qui peut paraître accablant au début. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils et suggestions qui vous aideront à prendre une décision quant à l’endroit où faire enregistrer votre livre audio.

4 grandes défis de l’auto-publication et comment les surmonter

4 grandes défis de l’auto-publication et comment les surmonter

Au cours des dernières années, l’industrie de l’auto-édition s’est considérablement développée : de plus en plus d’auteur.e.s choisissant de renoncer aux voies traditionnelles de publication et de reprendre le contrôle sur leur travail. Cependant, l’auto-édition présente également de nombreux défis, défis auxquels auteur.e.s doivent aussi faire face.