Sébastien Théveny, le roi du suspense
|

Sébastien Théveny, le roi du suspense

Vous connaissez Sébastien Théveny ? Mais si, vous savez, cet auteur extraordinairement talentueux qui, grâce à sa plume envoûtante et ses intrigues impeccables, a su se tailler une place de choix dans le monde littéraire. Que ce soit à travers des mystères criminels haletants ou des histoires feel-good rafraichissantes, Théveny se distingue par sa maîtrise narrative…

Checklist : 10 erreurs à éviter lors de la production de son livre audio
|

Checklist : 10 erreurs à éviter lors de la production de son livre audio

En tant qu’auteur ou autrice indépendant.e, vous vous demandez quelles sont les erreurs à ne pas commettre lors de la création de votre livre audio ? Alors cet atricle est pour vous ! Nous y listons les 10 erreurs les plus communes, et les solutions pour les éviter.

Glossaire pour le marché du livre numérique
|

Glossaire pour le marché du livre numérique

Pour entrer dans le marché du livre numérique, il est essentiel de se familiariser avec un tout nouveau vocabulaire. Nous avons compilé un glossaire contenant certaines des notions les plus importantes dans les catégories suivantes : « Modèles commerciaux », « Définitions techniques », « Structures de prix », « Modèles de facturation » et « Emprunt en bibliothèque ». Les voici :

Une nouvelle façon de publier avec Saga Storify : Votre voie vers un taux de redevance plus élevé

Une nouvelle façon de publier avec Saga Storify : Votre voie vers un taux de redevance plus élevé

Nous lançons un nouveau modèle de production de livre audio où, en tant qu’auteur, vous investirez dans votre propre production de livre audio et recevrez une redevance de 70 %. Dans cet article, nous présentons 5 questions-réponses rapides sur cette nouvelle opportunité d’édition.

Le grand guide de l’auto-édition | Version livre audio 

Le grand guide de l’auto-édition | Version livre audio 

Êtes-vous un.e auteur.e auto-édité.e, à la recherche de conseils sur l’édition de livres audio ?  Dans ce guide, vous trouverez des informations sur les différentes composantes de l’auto-édition, telle que l’adaptabilité de votre histoire pour le format audio, les coûts de production d’un livre audio, la promotion sur les réseaux sociaux et votre image de marque…

Le branding d’auteur et comment être son propre ambassadeur.ice

Le branding d’auteur et comment être son propre ambassadeur.ice

L’image de marque (ou branding) d’un auteur joue un rôle crucial dans son succès des auteur.ice.s dans notre ère numérique. Elle vous permet de construire une identité forte et d’établir des liens avec votre public, ce qui aide à promouvoir vos livres. Mais comment pouvez-vous construire votre propre image de marque en tant qu’auteur.ice, et vous promouvoir vous-même de manière efficace ? Dans cet article de blog, nous abordons ce sujet et vous donnerons quelques conseils précieux. 

Produire son livre audio en solo ou avec Saga Storify ? 
|

Produire son livre audio en solo ou avec Saga Storify ? 

Lorsqu’un.e auteur.e indépendant.e souhaite publier leur ouvrage en format livre audio, une question se pose alors : doit-on suivre la procédure seul.e ou faire appel à un service de livre audio ? Dans cet article, nous avons détaillé les éléments à prendre en compte dans cette réflexion pour faciliter la prise de décision !

Mon histoire est-elle adéquate pour un livre audio ?
|

Mon histoire est-elle adéquate pour un livre audio ?

Depuis quelques années, les livres audio sont sur le devant de la scène et deviennent de plus en plus populaires. Il est donc naturel que nombre d’auteur.ice.s veuillent suivre cette évolution. Mais quelles sont les histoires qui se prêtent à un livre audio agréable, et quelles sont celles qui ne le sont pas ? L’article suivant vous propose quelques points sur lesquels vous pouvez vous baser.

Comment se promouvoir en tant qu’auteur.ice sur les réseaux sociaux ?

Comment se promouvoir en tant qu’auteur.ice sur les réseaux sociaux ?

Lorsque son livre est publié, chaque auteur.ice souhaite que le plus grand nombre de personnes possible en entende parler et veuille l’acheter. La plupart des auteurs ne se chargent eux-mêmes que d’une petite partie de la commercialisation. Mais comment est-ce que les auteur.ice.s qui préfèrent ne rendre de comptes à personne en externe peuvent-ils se faire connaître et présenter leur œuvre de la meilleure façon possible surles réseaux sociaux ?

Combien coûte l’enregistrement d’un livre audio ?
|

Combien coûte l’enregistrement d’un livre audio ?

Avez-vous déjà envisagé d’enregistrer votre propre livre audio ? Une multitude de questions peuvent alors se poser, ce qui peut paraître accablant au début. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils et suggestions qui vous aideront à prendre une décision quant à l’endroit où faire enregistrer votre livre audio.

4 grandes défis de l’auto-publication et comment les surmonter

4 grandes défis de l’auto-publication et comment les surmonter

Au cours des dernières années, l’industrie de l’auto-édition s’est considérablement développée : de plus en plus d’auteur.e.s choisissant de renoncer aux voies traditionnelles de publication et de reprendre le contrôle sur leur travail. Cependant, l’auto-édition présente également de nombreux défis, défis auxquels auteur.e.s doivent aussi faire face.